Séance grossesse en extérieur

couple lors d'une séance grossesse en extérieur

Elsa et Romain pour immortaliser leur première grossesse, ont pris contact avec moi pour faire une séance en extérieur. ils n’ont jamais posé de leur vie, et ne savent pas s’ils arriveront à être a l’aise face à l’objectif.

Elsa est de nature assez réservé, et malgré son désir d’avoir de belle photo de ce magnifique moment, ne se sent pas spécialement à l’aise à l’idée de se dénuder en pleine nature.

De plus le fait que je sois un homme rajoute un niveau de complexité pour elle, mais aime malgré tout les photos que je fais et aimerai oser.

Nous échangeons longuement avant la séance, je pars à la recherche d’un lieu adapté et leur en propose plusieurs qui me semble convenir avec des ambiance radicalement différente.

ils décident d’opter pour la forêt en bordure d’un vignoble car la forêt permet plus de discrétion pour la partie dénudé, et la présence du vignoble permet d’obtenir une autre ambiance sans nécessiter trop de déplacement.

Câlin entre Elsa et Romain durant leur séance grossesse extérieur

On fixe alors deux rendez vous, le premier pour faire la séance, le deuxième en secours, car j’anticipe toujours le fait qu’une femme enceinte peut avoir une urgence surtout quand on est proche du terme.

Pour ce type de séance, l’idéal est de la réaliser autour du huitième mois, hormis pour certaines femmes qui prennent très vite des formes et qui peuvent alors envisager de fixer une date plus précoce.

Elsa et Romain prennent confiance, par nos nombreux échanges avant séance, car ils ont compris la bienveillance qui m’anime.

Le jour j, on se retrouve à quelques kilomètres de la zone que j’avais prévu pour la séance, car ce point de rendez vous, est bien plus facile a trouver que le lieu de la séance et en plus un parking permet de laisser une de nos voitures et finir le trajet ensemble.

Ce covoiturage nous permet de faire un peu connaissance en réel, et d’entrer en douceur dans l’ambiance de la séance qui approche.

On se gare, et je leur montre les différents coins que j’ai prévu, histoire de voir avec eux, où ils se sentent plus à l’aise pour commencer.

Elsa en robe enceinte séance extérieur

Il est 11h, on est un samedi matin de mai, il fait beau et chaud. Nous sommes dans une forêt à proximité de château-neuf-du-pape.

Lors des échanges avant séance, j’avais proposé de faire la séance en fin de journée pour pouvoir jouer avec la lumière plus douce et chaude, mais aussi retrouver la fraicheur de fin de journée, mais ils n’avaient pas la possibilité de faire autrement.

Je les avais aussi prévenu, qu’avec un si beau temps, un samedi matin en forêt, on allait certainement croiser des VTTistes, et des randonneurs.

Effectivement a peine arrivé, on voit quelques vélo à une centaine de mètres, mais par chance, ils roulent et vivent leurs vies ne font pas attention a nous.

La séance commence au bord du vignoble, avec quelques photo d’Elsa seule dans sa robe, pour que je règle mon appareil.

Puis on enchaine avec des photos d’eux assis sur un bloc de pierre.

Cela leur permet de ne pas se sentir seul face a l’objectif, ainsi Elsa profite de la confiance que Romain lui apporte, et Romain accepte plus facilement de jouer au modèle car il m’avait avoué accepter la séance plus pour lui faire plaisir que par réelle envie de poser, comme c’est bien souvent le cas sur ce type de séance.

Elsa et Romain séance grossesse extérieur

Très vite ils se prennent au jeu, et commence a oublier la présence de mon appareil.

Je leur propose donc d’aller vers un petit sentier, car avec la perspective qu’offre les arbres, je sais que cela va donner directement un bel effet.

Le soleil créé une zone lumineuse en arrière plan, rendant les arbres plus jaune, ce qui va permettre d’attirer le regard au centre de la photo.

Les arbres autour forment un vignettage naturel.

Elsa a choisi une robe bleu, qui complète bien la triade colorimétrique formé par le orange du sol, et le vert des arbres.

Romain quand a lui, a choisi un t-shirt noir, afin de rester proche de la robe d’Elsa tout en restant discret.

L’harmonie des couleurs est important lorsqu’on fait une séance, et encore plus lorsque l’on pose à plusieurs, raison pour laquelle je prends toujours le temps de donner quelques explications à mes clients durant les échanges avant séance.

Suivant le type de séance, je propose de prévoir plusieurs tenues.

Elsa vu l’avancé de sa grossesse, n’a plus beaucoup de choix dans ses ensembles de lingeries, et de robes, elle se retrouve uniquement des ensembles noir et 2 robes. une bleue et une blanche. vu les couleurs on a convenu que la bleue sera plus adapté, surtout que Romain n’avais qu’un t-shirt noir et un jean.

une fois quelques photos réalisés dans ce chemin, on décide d’entrer plus profondément dans la forêt, pour commencer la parti plus dénudé a l’abri des regards

Elsa en lingerie durant la séance grossesse extérieur

A peine Elsa s’est changé, qu’un groupe de randonneurs fait son apparition.

le groupe curieux de nous voir ici, se met a prendre sont temps, et fini par rester quelques minutes statiques pour nous regarder.

On a attend un peu, Elsa s’étant recouverte d’une serviette le temps qu’ils décident de repartir, et cela nous fait bien rire de voir qu’ils n’ont pas eu conscience du malaise qu’ils ont provoqués.

5 min plus tard, le groupe repasse dans l’autre sens, car ce coin de la forêt n’est pas très large et leurs arrivés dans le vignoble, les poussent à retourner à leurs véhicules laissés plus haut.

Elsa en lingerie séance grossesse extérieur

Enfin tranquille malgré cet interlude, on en profite pour finir cette série de photo, mais cela nous a fait perdre malgré tout beaucoup de temps et nous empêchera de faire certaines photo en fin de séance.

Ils se rhabillent et on retourne vers la voiture, en sortant de la forêt par une entrée différentes histoire de voir si d’autres choses se présentent a nous.

On fait quelques photos sur le sentier, puis lorsqu’on se retrouve a la lisière de la forêt, ils posent avec le vignoble en arrière plan.

Ils sont heureux et fier d’avoir posés, et les quelques rares photos que je leur ai montré sur l’appareil leur donne envie de voir le résultat.

Durant les séances je montre très peu de photo, car je préfère ne pas perdre mon temps sur la prise de vue, et ainsi laisser la surprise pour la réception.

Il m’arrive d’en montrer une ou deux pour rassurer les clients et surtout voir s’ils ont des complexent qu’ils auraient oublié de me mentionner avant séance.

Durant une séance comme ici, il m’arrive de montrer qu’a l’un ou qu’à l’autre certaines photos, cela a plusieurs avantages; mais j’en ferai peut être un article dans quelques temps.

commentaire Elsa: avec mon conjoint, nous avons fait une séance grossesse en pleine nature. Joël a su être a l'écoute de nos envies ce qui permet d'être à l'aise. il sait être discret, on en oubli l'appareil photo ce qui rends les photos magnifiques et prises sur l'instant. Je recommande!  Merci pour cette séance
Commentaire d’Elsa: avec mon conjoint, nous avons fait une séance grossesse en pleine nature. Joël a su être a l’écoute de nos envies ce qui permet d’être à l’aise. il sait être discret, on en oubli l’appareil photo ce qui rends les photos magnifiques et prises sur l’instant. Je recommande! Merci pour cette séance
Commentaire de Romain: Super séance, il met à l'aise facilement. Et les retours sont très rapides.
Commentaire de Romain: Super séance, il met à l’aise facilement. Et les retours sont très rapides.

Étant moi même père, j’accorde beaucoup d’importance à ce type de séance. J’affectionne particulièrement les séances grossesses, car ce moment est vraiment précieux dans la vie d’une famille.

J’apprécie toujours le fait que ces couples qui osent me contacter, me partage ce moment d’intimité, et je me sens le devoir de leur offrir de belles photos, à la hauteur de l’évènement.