À propos de moi


Qui suis je?

Moi, c’est Joël, je suis né en 1979, et je suis père de 3 enfants.

Portrait réalisé par
Portrait réalisé par Aurore Soumille

“Si ta photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près.”

“Robert Capa”

Après une carrière dans l’armée de l’air en tant que motoriste sur mirage 2000 à Dijon et à Orange, je me suis reconverti en tant que photographe à temps plein.

auto portrait
Auto portrait

“Quand vous photographier des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous les photographiez en noir & blanc, vous photographiez leur âme !”

“Ted Grant”

Je pratique la photo en tant qu’amateur depuis mon adolescence, mais c’est seulement en 2016, suite à mon divorce survenu quelques mois plus tôt, que j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle.

Étant encore lié à l’armée, je ne pouvais pas quitter l’institution avant 2021, ce qui m’a permis d’expérimenter de nombreuses choses, durant ces 5 ans, en multipliant les collaborations et les bénévolats.

Cela m’a permis de me spécialiser, de prendre énormément d’expérience, tout en prenant le temps de comprendre les raisons de mes choix liés à chaque type de prestations.

Aujourd’hui, je suis avant tout portraitiste studio & lumière naturelle, mais je pratique aussi le reportage.

Je limite mon activité mariage a seulement 12 prestations par an, pour d’une part être énormément disponible et réactif envers mes mariés, et d’autre part ne pas me lasser de ce type de prestation que j’affectionne particulièrement.

En plus de ces prestations destinées aux particuliers, j’ai une activité à destination des entreprises pour lesquelles je propose du portrait, du reportage et de la photo de produit. Mon expérience militaire & aéronautique apporte de nombreuses qualités fortement appréciés par les entreprises.

“Prendre des photos, c’est une façon d’aimer les gens”

“Jean-Marie Périer”

Un autre portrait pris par Aurore

Actuellement je ne propose absolument pas de vidéo, ni de photos prises au drone, car j’estime que cela n’est pas le même métier, même si le matériel utilisé en photo et vidéo peut être similaire, la technique de prise de vue, et la façon de raconter une histoire n’a aucun rapport. Je n’exclus pas que dans le futur mon activité puisse évoluer, mais actuellement je n’en ressens pas le besoin, la photo me correspondant bien plus que la vidéo.

J’aime la liberté qu’apporte la photo dans l’histoire qu’on se raconte en la regardant.

“Il n’y a rien de plus réellement artistique que d’aimer les gens”

“Vincent Van Gogh”